Introduction
« Autrefois, les joueurs là-bas se contentaient de lutter pour ne pas descendre, cherchant à obtenir 42 ou 43 points le plus rapidement possible sans trop souffrir. Lorsque je suis arrivé en 2003, Villarreal comptait parmi ses rangs des Argentins, des Brésiliens, des Boliviens et des Uruguayens (…) Nous avons progressivement gagné la confiance des Sud-Américains, qui ont cru en notre style de jeu. Cela a été mis en place, et les résultats ont commencé à suivre. »
Un impact marquant
Les grands joueurs comme J.R. Riquelme savent souvent raconter des histoires plus riches qu’elles n’y paraissent. L’équipe de Villarreal, sous la direction de Manuel Pellegrini entre 2005 et 2009, n’a pas remporté de titres majeurs (excepté une Intertoto en 2004), mais elle a réussi à laisser son empreinte, au moins en Espagne et parmi certains passionnés au-delà des frontières ibériques. Beautyfootball a tenté d’explorer, à travers une analyse tactique, comment Manuel Pellegrini et ses joueurs ont su créer une synergie autour de ce grand numéro 10, apportant ainsi des émotions mémorables à leurs supporters.
Note importante
Si c’est votre première visite sur le site, n’oubliez pas de consulter mon « idée clé », car elle est essentielle pour bien appréhender l’ensemble du site. Vous ne le regretterez pas !
Avis aux lecteurs
Étant donné que notre analyse porte sur des matchs relativement anciens, la qualité des vidéos et donc des images sélectionnées peut ne pas être toujours optimale. Nous vous remercions de votre compréhension. Un grand merci également à footballia.net, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Fan de foot depuis toujours, je prends plaisir à suivre les matchs et en discuter.
Quand j’ai un moment, j’écris tranquillement mes impressions et mes petites analyses.
C’est juste ma manière de partager ce que j’aime, sans prise de tête ⚽️.

